Back

Connaissez-vous l'homme le plus sale du monde, qui a passé 65 ANS sans se laver ?

Posté par Alex

Amou Haji, un Iranien de 94 ans, s'est distingué par un mode de vie des plus atypiques : il n'avait pas pris de douche depuis plus de 65 ans. Vivant dans un abri de briques ouvert à Dejgah, dans la province de Fars, il se nourrissait de porc-épic en décomposition et buvait l'eau de canettes rouillées. Il fumait également des excréments d'animaux à travers une vieille pipe. Selon lui, des déceptions émotionnelles durant sa jeunesse l'avaient conduit à cette existence extrême, craignant que l'hygiène ne lui porte malheur ou ne le rende malade. Ironiquement, c'est après une douche que sa santé a décliné, conduisant à son décès en 2022. 

Avant sa mort, « Amou Haji » était connu comme « l'homme le plus sale du monde » - et pour cause. À 94 ans, cet Iranien couvert de saleté (sur une série de photos prises en 2018), originaire du village de Dejgah, dans la province de Fars, avait passé plus de 65 ans sans prendre de douche
Amou Haji vivait dans une cabane en briques, se nourrissait de porc-épic en décomposition et avait pris l'habitude de fumer des excréments d'animaux et de boire de l'eau provenant d'un bidon d'huile rouillé.
Amou Haji fume quatre cigarettes à la fois alors qu'il est assis par terre à la périphérie du village de Dezhgah, dans le sud-ouest de l'Iran, en 2018.
Des habitants ont construit à M. Haji une cabane en briques ouverte pour qu'il puisse y dormir. 
Il a expliqué son mode de vie excentrique par des « échecs émotionnels dans la jeunesse » non divulgués, affirmant être devenu réfractaire au lavage, à la nourriture et aux boissons fraîches, de peur que cela ne le rende malade ou ne lui porte malheur.





Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup