Quelle serait votre réaction si votre pays était sur le point d'être envahi ? Seriez-vous prêt à donner votre vie pour défendre votre patrie, ou choisiriez-vous la voie de la survie en vous rendant ?
Selon un sondage réalisé pour le DailyMail.com par J.L. Partners auprès de 1 000 électeurs probables pour les prochaines élections, deux tiers des Américains affirment être prêts à mourir pour leur pays en cas d'invasion étrangère.
Toutefois, ce pourcentage chute à moins de la moitié chez les Démocrates.
De plus, 30% des personnes âgées de 18 à 29 ans préféreraient se rendre pour survivre (contre 9% pour les plus de 50 ans). Cette tendance met en lumière un clivage générationnel croissant. En effet, 45% des femmes de cette tranche d'âge choisiraient la reddition contre 20% des hommes du même âge.
Par ailleurs, alors que 80% des Républicains affirment qu'ils combattraient jusqu'à la mort, seulement 46% des Démocrates partagent cet avis.
James Johnson, co-fondateur de J.L. Partners, commente que bien que mourir pour son pays soit plus facile à affirmer dans un sondage qu'en réalité, ces résultats mettent en évidence une fracture au sein de la société américaine.
[yop_poll id="38"]You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter