Des touristes découvrent des migrants dans le coffre de toit de leur voiture sur l'A29
Posté par Yuki
Des touristes britanniques ont retrouvé deux jeunes migrants cachés dans le coffre de toit de leur voiture stationnée sur une l'aire de repos de l’autoroute A29 en Seine-Maritime. Les deux jeunes hommes sont entrés dans le coffre pendant que le couple passait une nuit à l’hôtel dans la vile de Calais.
Alertés par les deux touristes, les gendarmes ont rapidement rattrapés les fuyards. Le couple a expliqué aux gendarmes qu'ils avaient traversé l'Angleterre en voiture et qu'ils s'étaient arrêtés dans un hôtel de Calais pour y passer la nuit avant de prendre la direction de la Vendée pour les vacances. C'est sur le parking de l'hôtel que les deux jeunes ont repéré la voiture, pensant que les anglais rentraient chez eux par le ferry du lendemain matin. Ils ont donc vidé le coffre des bagages qu'il contenait et se sont cachés à l'intérieur.
Le Parquet de Dieppe a pris une ordonnance de placement des deux jeunes mineurs. Mais l'Aide Sociale à l'Enfance, l'ASE a refusé de les prendre en charge. Ils ont donc été relâchés.