Elle maltraite son chat et poste la vidéo sur Snapchat (choc)
Posté par Yuki
Quelques jours après la Youtubeuse qui maltraite son chien, voici une nouvelle vidéo de maltraitance sur un chat a été diffusée sur le réseau social Snapchat. Ce lundi 12 aout 2019, la police a annoncé sur les réseaux sociaux que la plateforme Pharos avait été saisie après la diffusion d'une nouvelle vidéo de violences sur un chat. Une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs des faits. Sur le réseau social Snapchat, une jeune fille est filmé alors qu’elle plonge un chat dans l'eau puis le jette en l'air, ou encore le fait tourner sur lui-même dans les airs comme le montre la vidéo sur Twitter qui a dévoilé cette maltraitance.
Les enquêteurs ont déclaré sur Twitter : "La maltraitance animale est un délit. La personne qui exerce, des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt 2 ans de prison et 30 000 € d'amende".
La SPA s’est aussi indigné et a dépose plainte pour acte de cruauté et sévices graves. A noter que la personne en question, prénommée Ségolène, réfute avoir maltraité son chat à travers cette vidéo car selon elle, "un chat retombe toujours sur ses pattes" !