Gilets Jaunes : un journaliste blessé au visage par un tir de Grenade
Posté par Yuki
Ce samedi 16 novembre avait lieu l’acte 53 des Gilets Jaunes. 1 an après la première mobilisation du 17 novembre 2018, des heurts ont éclaté entre policiers, casseurs et quelques gilets jaunes. A Paris, lors de la manifestation Place d’Italie, un journaliste portant le logo "Press" sur le torse a été touché au visage par un tir de GLI-F4.
Blessé au visage par un tir de Grenade GLIF4
La GLI-F4 est une grenade lacrymogène à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 26 grammes de TNT ainsi que de quatre grammes d'hexocire. Ces grenades provoquent une très intense détonation et déstabilisent les cibles car le choc permet, si elles sont assez proches, de perturber. Elle est fabriquée par la société Alsetex qui en 2018 a réalisé un joli chiffre d’affaire.
Julien qui est journaliste pour "Le Média pour vous" a été transporté à l’hôpital avec le visage en sang et tuméfié après avoir été touché par un tir provenant des forces de l’ordre. Je sais que le sujet vous tiens à cœur. Mais, on peut échanger de tout sans terminer dans un flot d’insultes. Merci à vous !