Il fonce volontairement sur un père de famille pour le renverser
Posté par Yuki
A Dole, Adil, un artisan électricien a été violemment agressé devant sa maison par un homme de 72 ans. Ce dernier a prononcé des propos racistes :"Bicot, bicot" avant de l’écraser en voiture. Le 21 avril, le septuagénaire semblait prendre des photos à proximité du domicile d'une famille alors que les enfants jouaient dans le jardin. Les parents inquiets ont alors cherché à "obtenir des explications", rapporte le parquet.
Une altercation verbale puis physique s'en est suivie, au cours de laquelle le septuagénaire a menacé le père de famille avec une clef en croix prise dans sa voiture, pour ensuite lancé des injures racistes tandis que la mère filme la scène.
Il fonce sur le père de famille
Le vieil homme remonte alors dans sa voiture, s’éloigne mais fait demi-tour et fonce en direction du père de famille qui se trouve sur le trottoir. Afin d'éviter un choc, celui-ci avait sauté sur le capot du véhicule, qui avait fini sa course en arrachant la clôture du domicile de sa victime.
Il prétend avoir été ébloui
En garde à vue, l'homme de 72 ans a nié avoir photographié le domicile ou les enfants de la victime, ce qui a été confirmé par l'analyse de son appareil photo, selon le parquet.
Il a indiqué avoir voulu effrayer son interlocuteur avec sa voiture, et l'avoir percuté sans le vouloir, après avoir été "ébloui".