Il se déguise en femme et découvre le cauchemar d’être une femme à Paris
Posté par Yuki
L’association Ni Putes Ni Soumises a tenté l’expérience de faire déguiser un homme en femme. Le but ? Faire comprendre aux hommes, le quotidien des femmes. Fondée en 2003 par Fadela Amara, l’association lutte pour la défense des droits des femmes. Cette semaine, Ni Putes Ni Soumises a dévoilé sa campagne, réalisée par l’Agence Marianne et Publicis Conseil.
À Notre Place
La campagne s’intitule A Notre Place et propose à un homme une expérience inédite : être dans le peau d’une femme durant toute une journée et se promener dans Paris afin de se rendre compte de l’intimidation trop souvent vécues par les femmes au quotidien. Pour cette expérience, Antoine, 23 ans, a été grimé en femme le temps d’une journée. Il a pu découvrir les remarques sexistes, les insultes et l’insistance des regards qui illustrent le quotidien des femmes en prise avec le harcèlement de rue qui persiste encore en France en 2019.
Une campagne réalisée sans trucages
"Ce qui était important pour nous, c’est de laisser Antoine évoluer, sans script et sans consigne afin qu’il s’adapte seul à toutes ces situations" déclare Guillaume Gasquet, réalisateur de la campagne. La campagne sera diffusée à partir du vendredi 25 octobre sur les chaînes du groupe Canal+ et France Télévisions dans le but de sensibiliser le grand public aux notions de responsabilité, de respect et d’égalité des sexes.