La condamnation d'une femme handicapée fait débat au Royaume-uni
Posté par Alex
Au Royaume-uni, la condamnation à 3 ans de prison ferme pour une femme handicapée qui a poussé une cycliste sur la route fait actuellement débat. Des militants ont critiqué la peine de prison «extrêmement sévère» infligée à une victime de la paralysie cérébrale, Auriol Grey, pour avoir été reconnue coupable d'homicide involontaire en ayant dirigé un cycliste sur la route, entraînant sa mort. Âgée de 49 ans, partiellement aveugle et souffrant également de problèmes cognitifs, Grey a été condamnée à trois ans de prison jeudi dernier après un nouveau procès devant le tribunal de la couronne de Peterborough.
Les images de CCTV ont montré le moment où Grey a dirigé Celia Ward, 77 ans, grand-mère et cycliste, avant de tomber sur la route et d'être heurtée par une voiture. La sentence a été qualifiée d'extrêmement sévère par des militants pour les droits des personnes handicapées.
1
Auriol Grey souffre de paralysie cérébrale, de troubles cognitifs, de problèmes de vue et de mobilité. Les avocats de Grey ont également souligné qu'elle vit dans un logement spécialisé adapté sans famille ni amis pour la soutenir, et qu'elle n'aurait nulle part où placer ses biens si elle était incarcérée. Les rapports de probation ont également indiqué que Grey avait des difficultés à exprimer ses émotions et qu'elle avait été décrite comme ayant un comportement enfantin.