Les policiers allemands sont équipés dorénavant d'une Audi RS4-R. C'est lors du salon Essen Motorshow que le préparateur ABT a remis en main propre à la police allemande une Audi RS4-R.
ALors que la Gendarmerie avait reçue Renault Sport RS 01, les policiers allemands ont désormais dans leur parc automobile, une superbe et incroyable Audi RS4-R, préparée par ABT. Considérablement modifié pour les forces de l’ordre, le break d’origine de 450 chevaux annonce 530 chevaux avec un couple atteignant 690 Nm.
Les chauffards peuvent fuir tranquillement car ils ne pourront la voir que lors des salons ou conférence de la police. En effet, il ne s’agit que d’une voiture vitrine. Malgré le fait qu'elle soit stickée et aux couleurs de la police des forces de l'ordre d'outre-Rhin, l'Audi RS4-R n'est pas une commande du gouvernement mais une voiture destinée à faire la promotion pour la sécurité.
Elle rentre dans le cadre d’une action menée par les autorités, visant à sensibiliser les amateurs de belles automobiles sur l’importance de modifier ces véhicules de manière sécurisée et officiel.