Le gouvernement Japonais distribue des préservatifs Sailor Moon
Posté par Yuki
Au pays du soleil levant, des préservatifs Sailor Moon sont mis sur le marché pour lutter contre les MST. Pour inciter les jeunes à porter ces protections, les capotes Sailor Moon sont présentées dans un emballage en forme de cœur et distribués lors de campagnes de sensibilisation. Sailor Moon est l’une des personnages de dessin animé les plus connues et populaires de tous les temps. Voulant lutter contre les es maladies sexuellement transmissibles, le gouvernement japonais a choisi de distribuer gratuitement des préservatifs à son effigie pour s’attaquer à l’un des fléaux de notre époque : les MST.
Des préservatifs Sailor Moon gratuits
Pour ce faire, ces préservatifs sont distribués lors d'événements organisés par le ministère de la Santé, la Protection sociale et par plusieurs associations comme délute contre le SIDA. Ces événements ont pour but de sensibiliser le public aux MST et autres infections sexuellement transmissibles : "N'oubliez pas, les enfants, si vous avez des rapports sexuels, assurez-vous d'utiliser des préservatifs Sailor Moon pour ne pas contracter de MST". Le premier événement s’est déroulé à Fukuoka le 5 octobre et le second a eu lieu à Hiroshima le 14 octobre. Les participants ont reçu un préservatif dans un emballage en forme de cœur avec l'image de Sailor Moon.
Pour vous rafraîchir la mémoire, Sailor Moon est une franchise japonaise comprenant mangas, animes parus dans années 1990. Ont suivaient les aventures d'un groupe d’une dizaine de filles aux pouvoirs puissants afin de lutter contre divers méchants.