Le Havre : Violente interpellation pendant la manifestation des retraites - Koideneuf Actu fun et insolite

Back

Le Havre : Violente interpellation pendant la manifestation des retraites

Posté par Yuki

Une vidéo de deux frères, interpellés au Havre par les gendarmes durant la manifestation contre la réforme des retraites fait réagir les internautes. Les deux jeunes dénoncent une réaction disproportionnée des gendarmes mobiles. Ce jeudi 5 décembre 2019, deux jeunes ont été sortis violemment de leur voiture. Ils ont filmé leur interpellation pour ensuite partager les images sur les réseaux sociaux. Théo, 20 ans accompagné de son frère âgé de 17 ans participaient à la manifestation contre la réforme des retraites. Alors que des manifestants bloquaient la circulation, les forces de l'ordre ont dispersé la foule à l'aide de gaz lacrymogène. Peugeot gendarme havre

La version des deux frères

Théo déclare : "Les gendarmes ont gazé tout le monde, sans sommation. Les manifestants se sont dispersés et avec mon frère, on est allé à la voiture garé sur le parking près du stade Océane. Mon frère a commencé à filmer avec son téléphone portable. A ce moment, on entend des gendarmes qui cherchent des cartouches de LBD qui viennent d'être tirées". Peugeot gendarme havre manifestation Sur la vidéo filmée par les deux manifestants on entend :" il faut les retrouver." C'est à ce moment là que tout dérape ou Théo s'adresse en criant vers les gendarmes : "Tu n'assumes pas d'avoir tiré". A ce moment, un gendarme se retourne et se dirige vers les deux frères qui apeurés 'enferment alors dans leur voiture, une Peugeot 106 rouge.

Les gendarmes brisent la vitre du véhicule

Les gendarmes ordonnent, et à plusieurs reprises d’ouvrir le véhicule avant de briser la vitre et d’extirper les deux frères. Menotté et emmené à l'hôtel de police du Havre, les deux frangins ont été en garde à vue pendant 24 heures. Théo est convoqué au tribunal en septembre 2020 pour attroupement après sommation et outrage. Son frère âgé de 17 ans fera l'objet d'un rappel à la loi pour attroupement après sommation.




Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup