Le journaliste Gaspard Glanz diffuse la vidéo de son interpellation
Posté par Yuki
Lors de l’acte 23 des Gilets Jaunes, le journaliste Gaspard Glanz a été interpellé pour avoir insulté des policiers. Alors qu’il couvrait la manifestation des Gilets Jaunes à Paris, Gaspard Glanz a reçu une grenade de désencerclement sur la jambe et mécontent a voulu interpeller des policiers afin de demander à parler à un commissaire. Sur le compte YouTube de son agence Taranis News, il a dévoilé les images prises par sa caméra embarquée au moment de sa confrontation avec les forces de l’ordre.
PHOTOS
"M'emmenez pas, ça sert à rien, vous allez vous prendre une shitstorm de ouf", a-t-il averti les policiers qui l’on plaqué à terre pour un "doigt d’honneur". Un policier lui demande: "Pourquoi tu nous fais un doigt d’honneur" Gaspard Glanz répond alors: "Je me suis pris une DMP putain". Et le policier rétorque: "Je m’en bats les couilles".
Quand le commissaire arrive, il tente, tant bien que mal puisqu’il est toujours plaqué à terre, d’expliquer qu’il a reçu une grenade de désencerclement dans les jambes. "Ce n’était pas contre toi, il faut pas nous suivre c'est dangereux", lui répond-on. Il est finalement interpellé à cause du "doigt d’honneur".