Le petit café pipe sera bientôt disponible à Genève
Posté par Yuki
A Genève, un établissement d'un genre nouveau, mêlant café et fellation, devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année. Non, il ne s'agit pas d'une blague, mais d'une véritable information venant du journal, lematin, qui nous apprend le concept du "café pipe" est en boîte, il qu'il ne manque plus que les autorisations et le local. Bradley Charvet avec ses trois associés, à la tête d'unes société d'escort Girl (illégal en France), une petite entreprise de services érotiques basée à Genève, planchent sur le projet depuis des mois. Le concept qui existe depuis vingt ans en Thaïlande consiste, comme son nom l'indique, à se faire faire une fellation tout en prenant son café.
Le client choisit la fille sur un Ipad et s'assied au bar où En cinq à dix minutes, tout est plié, déclare Bradley Charvet, soulignant que cette idée est tout à fait "novatrice" en Suisse romande.
Les tarifs d'un café pipe ? 60?francs le café (55 euros), peut-être 5?francs supplémentaires pour un latte machiato. En tout cas pas de champagne, ni d'alcool fort. Quelques pâtisseries, des sandwiches et autres petits délices. Les horaires ? De 6?h du matin à 20?heures.
"Le café est un moment privilégié et rapide. Des études ont démontré que les hommes étaient plus performants au travail après avoir été satisfaits durant la matinée", assure Bradley Charvet. Qui présente son café comme étant le plus cher de Genève, ainsi que l'a relevé l'Agefi la semaine dernière. Cinquante francs (46 euros) pour une fellation ? C'est dans les tarifs pratiqués à Genève.
Côté autorisations, le dossier est entre les mains de la police genevoise, qui l'a transmis au Département de la sécurité et de l’économie (DSE).
Et niveau loi ? A savoir qu'en Suisse la prostitution est légale et Caroline Widmer secrétaire générale adjointe chargée de la communication auprès du DSE explique qu'a priori, rien n'empêche l'ouverture d'un tel café. "La personne responsable doit annoncer son établissement comme salon de massages auprès de la Brigade de lutte contre la traite des êtres humains et la prostitution illicite, en application de la loi sur la prostitution, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement". Bradley Charvet espère ouvrir son café d'ici à la fin de l'année et pense déjà un service de ce type à la clientèle féminine comme le thé cunni.