Le plus gros scrotum au monde de l’histoire médicale opéré en urgence
Posté par Yuki
Un homme de 43 ans a été obligé de se faire retirer le scrotum alors qu'il pendait sous son genou et commençait à pourrir. Un homme avec les testicules les plus grandes au monde a été emmené d’urgence à l’hôpital. Quelle surprise pour les médecins en découvrant cet homme emmené avec un scrotum tellement gonflé qu’il était plus grand qu’un ballon de football. Attention cet article contient des images médicales destinées à un public Averti !
Un testicule de plus de 30 cm de long
Souffrant depuis plus de trois semaines, cet homme âgé de 43 ans et originaire du Panama a été transporté à l’hôpital. Avec deux plaies au niveau de son testicule et une odeur nauséabonde, il avait également de la fièvre. À noter que la maladie avait été diagnostiqué depuis 3 ans déjà, mais il n’a jamais consulté un spécialiste. Au fur et à mesure, la maladie s’est tellement gravé que l’homme ne pouvait même plus se déplacer à cause de son pénis trop lourd. Son scrotum mesurait d’après les mesures de 30 cm de long sur 24 cm de largeur (mesure les plus larges).
La Gangrène de Fournier
Après consultation, les médecins ont diagnostiqué une gangrène de Fournier, une maladie rare mais mortelle qui attaque les tissus. Mais son état s’est aggravé à cause d’un lymphoedème massif qui s’est manifesté par le gonflement du scrotum et de sa jambe droite. Après avoir passer un scanner de l’abdomen, les médecins ont découvert une hernie massive et un abcès sous la peau. Bilan, à cause de l’accumulation de l’urine, son rein a aussi gonflé et sa peau a commencé par se gangrener.
Face à tous ces problèmes, il a été opéré d’urgence. Pour le sauveri, les médecins n’ont pas eu le choix que de lui faire une scrotectomie (ablation du scrotum) et une greffe de peau au niveau de son pénis. Une autre opération aura lieu prochainement pour la chirurgie plastique afin de réparer les tissus cellulaire du à sa peau infectée par l’abcès.
L’opération malgré sa complexité à été une vraie réussite et l’état de santé de notre pauvre homme s’est beaucoup amélioré.