Le président de Disney admet que ses prix sont abusifs ! - Koideneuf Actu fun et insolite

Back

Le président de Disney admet que ses prix sont abusifs !

Posté par Alex

20 000 dollars pour une chambre, 244$ pour une entrée au parc contre un peu plus de 100$ en 2017, les prix des parcs de Disney ont connu une hausse excessive, et même le président de Disney l'admet. Le PDG de Disney, Bob Iger, a récemment reconnu que la récente stratégie de prix du parc à thème était trop agressive, laissant même ses fans les plus dévoués désenchantés. Il a admis que la focalisation de l'entreprise sur les bénéfices au cours des dernières années était une erreur et que Disney devait faire preuve de plus d'intelligence dans la fixation des prix de ses produits et services afin de maintenir la valeur d'accessibilité de sa marque. M. Iger a également annoncé son intention de réorganiser l'entreprise et de réaliser 5 milliards de dollars d'économies, notamment en supprimant 7 000 emplois.

Publicité du Galactic Starcruiser, un hôtel consacré à «Star Wars»

L'un des domaines où la stratégie de prix de Disney s'est retournée contre elle est son nouvel hôtel sur le thème de la Guerre des étoiles, dont le prix varie entre 5 000 et 20 000 dollars pour un séjour de deux nuits. Les réservations pour l'hôtel ont été faibles, ce qui a incité Disney à réorganiser le programme et à réduire le nombre de dates disponibles. De nombreux fans ont critiqué les prix exorbitants de l'hôtel, ainsi que le fait que les chambres soient dépourvues de fenêtres. L'hôtel a également été accusé de pratiquer des prix abusifs, avec des bières à 13 dollars et des cocktails à 23 dollars, ainsi que des frais de 99 dollars pour une photo officielle sur le thème de la Guerre des étoiles.
3

L'un des chambres du Galactic Starcruiser, dont le prix peut aller de 4800$ à 20000$

4

L'extérieur de l'hôtel Galactic Starcruiser

M. Iger a déclaré que Disney se concentrait sur des mesures de réduction des coûts afin de rendre ses produits plus abordables pour les clients, et les parcs ont déjà commencé à réduire certains de leurs prix, notamment en rétablissant la gratuité du stationnement de nuit pour les clients de l'hôtel et en augmentant le nombre de jours pendant lesquels Disneyland propose son billet adulte le moins cher. M. Iger a également souligné l'importance de réguler le nombre de personnes autorisées à entrer dans les parcs afin de préserver la qualité de l'expérience vécue à l'intérieur.
6





Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup