Une mannequin avec de la cellulite montre comment trichent les influenceuses
Posté par Yuki
En 2021, Instagram continue de dicter les normes de beauté, générant des millions de complexes et autres traumatismes psychologiques pour les utilisateurs et surtout utilisatrices. Cependant, est-il possible de faire confiance à l'image parfaite que l’on voit sur Instagram. Pas si sur !
En effet, le mannequin britannique Georgie Clarke se moque des médias sociaux et notamment d’Instagram en dévoilant quelques secrets via son compte. Pour nous prouver que nos postures et positions ont une importance sur notre silhouette. Georgie partage des photos Instagramables avec une silhouette parfaite, et à côté d'elle-même une autre photo ou l’on peut la voir avec de la cellulite et un ventre affaissé.
Elle déclare : "Il est temps d'être réel, car des normes irréalistes de beauté dominent les réseaux sociaux, alors que les corps qu'ils nous montrent ne sont même pas réels. Le modèle sur la photo ne ressemble pas à ça dans la vraie vie. Entre posture et retouche d’images, cela crée l'illusion de la perfection, ce qui est impossible à réaliser dans la vraie vie".
Crédits images : Georgie Clarke