Une mère veut se rendre avec une arme chargée à l'école si on oblige ses enfants à porter un masque
Posté par Yuki
Une mère de famille de l’État de Virginie a été inculpée après avoir déclaré, lors d’une réunion du conseil scolaire, qu’elle "apporterait des armes chargées et prêtes" pour lutter contre l'obligation de porter le masque à l'école pour ses enfants. Mais face à une plainte, elle s’est ensuite excusée dans un mail adressé au conseil d’administration en affirmant qu’elle ne faisait pas référence à des armes à feu réelles.
Des excuses insuffisantes pour calmer les responsables de l’école surtout à cause des nombreuses fusillades dans le milieu scolaire que subit le pays depuis de longues années. Dans un communiqué, l’établissement scolaire a affirmé "ne pas prendre ce genre de déclarations à la légère".
La présidente du conseil scolaire, Megan Gordon, a déclaré qu’il y aurait une présence policière accrue dans chaque école du district, vendredi et lundi. De son côté, le département de police de Luray a déclaré dans un communiqué qu’il "avait également contacté les organismes d’application de la loi des États et du gouvernement fédéral au sujet de cet incident".