Non mesdames, faire souvent l’amour n’élargir pas votre vagin
Posté par Yuki
Une légende se répand sur Internet ou il est question de taille de sexe ! Pas masculin, mais féminin pour le coup. Mais c’est surtout une question qui revient sans cesses que beaucoup de femmes se posent sur Facebook : est-ce que le fait d’avoir des rapports sexuels régulièrement va déformer ma vulve ?
N’ayez crainte mesdames, le vagin est un muscle extrêmement tonique et élastique. Vote beau vagin ne peut et ne va pas changer d’apparence du jour au lendemain. Il est parfaitement capable de "s’adapter" au pénis (petit ou gros) de votre partenaire au cours des rapports sexuels. Étant un muscle, il peut se détendre et se rétracter en fonction de l’excitation. Sa paroi composé de plusieurs muscles se referme facilement, ce qui permet par exemple, de maintenir votre tampon durant vos périodes menstruelles.
Un vagin normal, ça n'existe pas
Ce qui se passe dans votre vagin n’a pas d’impact sur l’apparence de vos lèvres vaginales ou de votre vulve. En effet, ce sont deux choses bien distinctes, le vagin est interne et n’est donc pas visible, les lèvres et la vulve en revanche sont externes et sont apparentes.
Les lèvres évoluent tout au long de votre vie, en fonction des hormones. Elles grandissent en général au moment de la puberté puis grossissent pendant la grossesse puis dégonflent après l’accouchement. Ce sont surtout les accouchements par voix basse et l’âge de votre grosses qui peuvent avoir une incidence sur l’apparence de votre vulve. Avoir plusieurs enfants aura tendance à faire relâcher légèrement, votre vulve qui je vous rassure terminera avec la tranche de jambon qui déborde de ce sandwich !
De toutes les couleurs et tailles
Comme pour les hommes, si tous les pénis sont normaux, toutes les vulves sont normales. Chez des femmes les petites lèvres dépassent des grandes et chez d’autres, la couleur peut être différente, elles peuvent être larges ou plus étroites. Chaque vagin est différent. Donc mesdames, arrêtez de contempler la foufounes de votre collègue de travail, car vous n’aurez pas dans la culotte la même vulve que celle de votre voisine !