Paris : Il grimpe un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide
Posté par Yuki
Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papiers est devenu ce week-end un "héros" après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide. L’homme a été reçu ce dimanche par le président Emmanuel Macron, sur fond d'appels à sa régularisation. Son acte spontané, filmé, a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux où son geste spectaculaire était célébré.
https://www.youtube.com/watch?v=Tg0MBSRN-Xs
Ce samedi 26 mai 2018 rue Marx-Dormoy à Paris 18e, un garçon âgé de 4 ans s'est retrouvé suspendu au balcon du 4ème étage d'un immeuble. Mamoudou Gassama, témoin de la scène, a pris l'initiative d'escalader l'immeuble à main nue pour porter secours à l'enfant. D'après les témoignages, l'enfant était sans surveillance. Une enquête pour "soustraction à une obligation parentale" a été confiée à la brigade de la protection des mineurs. L’enfant a été placé dans une maison d'accueil de l’enfance. Interviewé par BFMTV, Mamoudou Gassama, 22 ans, raconte alors son aventure.
https://www.youtube.com/watch?v=1XokkMj-tYI
"J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient. Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé. "J'ai eu peur quand j'ai sauvé l'enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds, j'ai du m’asseoir".
Hastag : #heros #paris #sauvetage #bravomongars