Back

Quand déployons-nous le nouveau variant (Covid) pour que la population fasse dans son pantalon ? Le gouvernement britannique mis en cause dans une stratégie de la peur

Posté par Alex

Les révélations issues de milliers de messages fuités sur WhatsApp mettent en cause le Premier ministre britannique Boris Johnson et son ministre de la santé Matt Hancock dans leur gestion de la crise du Covid-19. Les échanges WhatsApp publiés par le Daily Telegraph révèlent que le gouvernement britannique aurait eu recours à des scénarios pour inciter la population à se plier aux mesures sanitaires, en semant la peur avec l'arrivée de nouveaux variants de Covid-19. On y parle de « narratifs », de ne pas publier d'information pour montrer que « les choses vont vraiment mal » :
1

"Cela aide le narratif que les choses vont mal si nous ne publions pas" - "Ok, pas de publication demain"

Ils souhaitent semer la peur avec l’arrivée d’un nouveau variant (le variant alpha), pour obtenir « un changement de comportement adéquat ». Matt Hancock demande alors : « Quand déployons-nous le nouveau variant ».
5

"Nous faisons peur à tout le monde avec de nouveaux variants. Mais la complication est que le Brexit est prioritaire." - "Ouais, c'est ce qui permettra un changement de comportement adéquat" - "Quand déployons-nous un nouveau variant ?" - "J'ai réfléchi à ce sujet et je pense que nous devons être plus prudents"

Un secrétaire d’État converse avec Matt Hancock en janvier 2021 : « Les petites mesures sont ridicules. Nous devons intensifier les messages sur le facteur peur/culpabilité, c'est vital »
2
Matt Hancock est également responsable de la décision de ne pas tester les personnes à l'entrée des maisons de retraite, malgré les données épidémiologiques qui montrent que l'épidémie y a provoqué de nombreux décès.




Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup