Que veux dire la couleur du sperme et quand s'inquiéter - Koideneuf Actu fun et insolite

Back

Que veux dire la couleur du sperme et quand s'inquiéter

Posté par Yuki

Nous savons à quel point nos corps sont changeants (parfois de façon frustrante). Ce qui est amusant, c'est que nous sommes généralement plus inquiets de ce qui sort que de ce qui entre. Et sans doctorat, nous sommes souvent coincés avec une simple roue chromatique avec une "analyse maladroite" du genre : "C'est plutôt rouge, mais pas trop rouge, donc je pense que ça va" ou "Il est noir, je devrais probablement aller à l'hôpital". Est-ce que tout cela vous semble normal ? Que veux dire la couleur du sperme La santé c'est important même quand il s'agit de la santé du sperme, il n'y a pas d'exception. Donc, aujourd'hui, nous allons passer en revue la couleur simple du sperme et ce que cela signifie pour notre corps.

Clair, blanc ou gris

Ici, vous êtes dans la zone de sécurité, c'est une couleur normale. Cela peut varier d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre, mais l'objectif général est "blanc laiteux et crémeux". Pourquoi ? Le sperme est composé d'une variété de minéraux, de protéines, d'hormones et d'enzymes. Tout cela contribue à son apparence, sa sensation et son goût. Cela comprend l'acide citrique, la phosphatase acide, le zinc, le potassium, l'acide ascorbique, la fibrinolysine (une enzyme) et le mucus. Certains pourraient dire qu'avoir du sperme clair est un signe de surhydratation, mais c'est quelque chose dont il faut parler avec votre médecin.

Jaune ou vert

Oui, vert. Ne paniquez pas. Restez avec moi ici avec de filer taper sperme vert sur Google. Le plus souvent, si vous vous sentez bien, avoir du sperme jaune n'est qu'un signe de pipi restant dans votre sperme. Parfois, tout ne sort pas de l'urètre, et il se mélange et est expulsé pendant l'éjaculation. C'est particulièrement courant si vous allez aux toilettes juste avant le rapport sexuel. Il est également possible que le régime alimentaire ait quelque chose à voir avec cela. (comme trop d'oignons ou d'ail). Après tout, nous sommes ce que nous mangeons. Une consommation excessive d'alcool pourrait également jouer un rôle. Gardez également un œil sur la quantité d'eau que vous consommez. Maintenant, passons aux trucs qui pourraient nous et vous effrayer avec ces couleurs jaunes et vertes : - Infection des voies urinaires - Une infection urinaire signifie qu'il se passe quelque chose dans vos voies urinaires ou votre prostate. Cependant, cela durerait quelques jours et les symptômes seraient très perceptibles (comme des douleurs en allant aux toilettes). La bonne nouvelle est que ce n'est pas rare et 100% traitable. - Leucocytospermie : C'est une condition lorsque vous avez trop de globules blancs dans votre corps. Cela fait que le sperme prend une teinte jaune. Cela peut provenir de problèmes de prostate, d'abus de drogue/d'alcool, d'une maladie auto-immune, d'une IST non détectée, etc. Dans ce cas, parlez-en à un médecin. - Jaunisse : La bonne nouvelle est que si vous avez la jaunisse, vous le savez. Mais il convient de noter qu'il jaunit également le sperme. Fondamentalement, cette couleur est un signe que vous devriez faire attention. Surveillez votre alimentation et d'autres éléments de votre mode de vie et si les choses ne changent pas, allez votre médecin.

Rose ou rouge

Je sais que ce niveau de couleur devient encore plus inquiétant, mais on reste calme avant de se lever en hurlant. Il existe des explications logiques pour lesquelles la couleur de votre sperme pourrait être ainsi. - Si vous êtes allé à l'hôpital et que vous avez subi une intervention chirurgicale sur votre prostate (par exemple, une intervention chirurgicale ou une biopsie), il se peut qu'il y ait un peu de sang dans vos voies. Il disparaîtra avec le temps au fur et à mesure que vous guérirez. Ce sera également quelque chose dont votre médecin vous avertira avant même de passer sous le bistouri. - Tout sexe ou masturbation très actif peut également être coupable. Ou, si vous n'avez pas joui depuis un moment, cela pourrait être la raison. Néanmoins, gardez un œil sur les choses pour vous assurer qu'elles reviennent à la normale. - Vous pourriez avoir une pression artérielle élevée (et cela n'a pas été traité pendant un certain temps). - Alors que le jaune est un avertissement, cette palette de couleur est un plus grand drapeau d'avertissement s'il n'y a pas de raisons claires. Il peut s'agir d'une IST ou même d'une sorte de cancer.

Marron ou noir

Ce niveau est vraiment rare en fait. Cela peut être soit un signe qu'il y a du vieux sang qui est resté coincé dans votre urètre pendant un long moment, soit qu'il y a une lésion de la moelle épinière. La seconde est évidente si vous l'avez. Pour les deux, on vous conseille aussi de vous rendre chez le médecin au cas où (car il y a une chance très rare que cela soit lié aux métaux lourds).

Conclusions

En plus de te dire de ne pas paniquer ? Assurez-vous de boire beaucoup d'eau, surveillez votre alimentation, ne buvez pas en excès ou n'abusez pas de drogues (pour votre information, fumer de la marijuana peut aussi jaunir le sperme), et pratiquez des rapports sexuels protégés, etc. Surveillez votre corps et voyez un médecin quand vous n'êtes pas sûr ou avez un doute.




Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup