Question du jour : Peut-on vivre toute sa vie sans éjaculer ?
Posté par Yuki
Nouvelle question sexo ou après la masturbation est elle dangereuse, nous allons nous intéresser à l’éjaculation masculine. Pour rassurer les hommes, non, le sperme ne s’accumule pas dans les testicules et cela ne risque pas un jour de transformer vos testicules en ballon de baudruches ou pire exploser. Les américains ont même une expression pour parler de cette légende urbaine, les "blues balls" ou couilles bleues en VF, qui est l’état dans lequel se trouveraient nos bourses bien remplies en cas de grosse envie sexuelle non concrétisée.
Si la sexualité est indispensable au bien être de certaines personnes, quel que soi leur sexe ou genre, pour d’autres, c’est au contraire une contrainte et parfois même comme une obligation.
[caption id="attachment_102593" align="alignnone" width="770"]Credit photo : Gettymage[/caption]
Toutes les hommes nés avec un pénis n’ont pas forcément besoin de vider leur couilles tous les jours !
Mais de toute façon, il est peu probable qu’une personne née avec un pénis et des testicules n’éjacule jamais. Même si la personne n’a jamais aucune d’activité sexuelle (branlette ou à plusieurs), rien le n’empêchera d’avoir un jour dans sa vie des éjaculations nocturne et notamment au moment de l’adolescence. Donc, oui, on peut vivre sans éjaculer dans sa vie. Mais, il peut y avoir un intérêt à éjaculer souvent, puisqu’une étude sérieuse a montré que les hommes qui éjaculent 21 fois par mois ou plus développaient nettement moins de cancers de la prostate que celles qui n’éjaculaient que 4 à 7 fois par mois. Après, ça ne veut pas dire que celui qui n’éjaculera jamais aura un cancer de la prostate !
Le seul risque de ne jamais éjaculer par abstinence ou l’absence prolongée de rapport sexuel augmenterait les chances de "wet dream" (rêve mouillé) même si cette hypothèse n’a pas été validée. Enfin, le fait d’éjaculer "trop peu" fragiliserait notre urètre et favorisait la prolifération de bactéries, mais cela reste assez peu probable. En effet, dans notre conduit, il n’y a pas que le sperme qui passe et l’urine, et contrariant au femmes, les hommes sont beaucoup moins susceptibles de contracter une infection urinaire.