Retour en images sur Larry Flynt, le patron de Huslter
Posté par Yuki
Larry Flynt est mort à 78 ans ce mercredi à cause d’une crise cardiaque. Le patron de Huslter a connu une carrière à succès mais émaillée de scandales. L’homme a toujours défendu la liberté d’expression qui lui ont cassé beaucoup de procès et pratiquement la vie.
Il ringardise Playboy et Penthouse
Larry Flynt avait lancé en 1974 son magazine Hustler pour concurrencer Penthouse et Playboy qu’il jugeait trop ringards. Son magazine contenait des images explicites contrairement à ses concurrents qui jouaient sur le charme.
Il finira en fauteuil roulant
L’homme assoit alors sa réputation sulfureuse jusqu’au procès mené contre lui en 1978 par le comté de Gwinnett (Géorgie), qui se soldera par une tentative d’assassinat sur sa personne par un suprémaciste blanc, révolté par un shooting interracial publié dans Hustler.
Le roi des ploucs
Père de cinq enfants, Larry Flynt a mèné une vie décalée et "le roi des ploucs" a multiplié les excès. Au fil des années, les ligues pour la vertu et les féministes l’ont traîné devant les tribunaux. Poru se défendre, il plaide le droit à l'obscénité et à la parodie. Ultime provocation quand Il se présente au tribunal en slip taillé dans un drapeau américain, qui lu couteront quelques mois de prison.
Le réalisateur Milos Forman brosse de lui un portrait élogieux dans un film éponyme en 1996 où il est incarné par Woody Harrelson : éJe dois admettre que je n'ai jamais acheté le magazine Hustler et je crois que je ne l'achèterai jamais. Mais aussi longtemps que je vivrai, j'admirerai toujours Larry Flynt: sa vie, son courage et sa ténacité.