L’acteur américain Dustin Diamond, connu pour son rôle de Screech Powers dans la série "Sauvés par le gong", est décédé ce lundi 1 février d’un cancer, a confirmé son agent. Dustin Diamond, qui était âgé de 44 ans, n’avait été diagnostiqué qu’il y a trois semaines d’après son agent.
La carrière de Californien d’origine aura été lancée par la série "Bonjour Miss Bliss" (1987-1989), dont une bonne partie de l’équipe migrera ensuite vers "Sauvés par le gong".
C’était quoi Sauvés par le gong
Diffusée par NBC, la série "Sauvés par le gong" va durer quatre saisons, produire 86 épisodes, et va connaître une énorme popularité hors des États-Unis dont notamment en France. La série raconte la vie d’élèves d’un lycée imaginaire de Los Angeles, Bayside High School, en évoquant les grandes problématiques de l’adolescence.
Dustin Diamond incarnait Samuel Screech Powers, un élève décalé, parfait opposé de son ami et populaire Zack Morris, le héros incontestable de la série. Bien qu'ayant contribué au succès de la série, Dustin Diamond n’aura pas la carrière qu’il pensait avoir et se verra confier, par la suite, que des petits rôles dans des productions de second plan.
Bref, c’est une partie de notre jeunesse qui s’envole, car sûrement comme la plupart d’entre vous, nous avons tous regardé cette série qui nous faisait rire. Fin du gong !