Shell on Challenge : le nouveau défi débile des réseaux sociaux
Posté par Yuki
"Shell on Challenge" est un nouveau challenge saugrenue qui consiste à manger un aliment avec son emballage, que ce soit naturel ou synthétique. Forcément, ce défi est dangereux pour la santé et peut entraîner une intoxication ou d’asphyxie (tiens donc). Et dire que l’on craint encore la surpopulation, alors que depuis quelques années, Internet se charge de faire la sélection naturelle.
Les autorités sont inquiètes car les Français sont aujourd’hui tentés par ce nouveau défi traduit en français "défi avec la coquille" venu des États-Unis. Des images et vidéos se propagent sur les réseaux sociaux en particulier sur Snapchat et Twitter. On y voit des personnes manger des fruits comme des bananes ou un ananas avec sa peau, ou croquer des gâteauxavec leur emballage plastique.
Un médecin américain a rappelé que "manger du plastique peut être dangereux", que certains emballages sont, en effet, composés de bisphénol A et d’autres produits chimiques. Sans oublier le risque d’asphyxie avec une peau d’un fruit trop épaisse. Certains internautes jugent ce défi comme amusant alors que la plupart et heureusement le qualifie comme stupide.