Tendance : La perruque de pubis revient à la mode sur les podiums
Posté par Yuki
La perruque de vagin, qu’est-ce que c’est que ça ? La perruque merkin, plus communément appelé la perruque de pubis est issue d’une longue tradition. Dès 1450, les femmes ont commencé à les utiliser comme protection contre les morpions et les poux. Les première clientes de la perruque de foufounes étaient les prostitués qui l’utilisaient aussi mais pour des raisons différentes : le merkin servait à cacher les symptômes visibles de leurs maladies (des lésions du vagin et de la vulve causées notamment par la syphilis) et leur permettait de continuer de travailler.
Mais aujourd’hui, le merkin revient à la mode enfin surtout sur les podiums et a beaucoup évolué : ticket de métro, touffue, coloré il y en a pour tous les goûts !
En 2019, après le Vaginanails, la perruque de pubis est devenue un accessoire érotique utilisé en guise de décoration. La perruque de pubis a fait son grand retour sur les podiums de la New York Fashion Week avec la styliste coréenne Kaimin qui a présenté des mannequins qui n’avaient ni pantalons ni robes, mais que des perruques de pubis.
La designer a voulu mettre le vagin (et la vulve) en avant pour prôner un "message de diversité, de tolérance, d’unicité et d’acceptation de l’individualité", a-t-elle expliqué au Huffington Post américain.