L'activiste transgenre Mika Minio-Paluello, ancienne conseillère spéciale pour le Labour (parti anglais), a partagé une photo d'elle allaitant son enfant, pour prouver qu'un transsexuel pouvait allaiter. Cette photo est une réponse à de nombreuses critiques suite à son passage dans une émission, affirmant qu'un homme ne pouvait pas allaiter. En fait ceci est rendu possible grâce au protocole Newman-Goldfarb, un ensemble de médicaments qui stimulent la lactation. Le problème avec ce protocole, c'est que certains des médicaments, comme le dompéridone par exemple, un anti-nauséeux, peuvent passer dans le lait maternel en petites quantités. Dans certains cas, cela peut entraîner des effets secondaires chez le bébé, comme des irrégularités du rythme cardiaque.
Une militante féministe accuse Mme Minio-Paluello de "simuler l'allaitement". Elle a riposté en disant que "les femmes trans peuvent allaiter" grâce à un protocole
Mika Minio-Paluello a du abandonner la lactation suite à un cancer. "Me voici dans le bus de l'hôpital pour le premier tour de chimio, nourrissant mon enfant pour la dernière fois"
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter