Back

Un Boeing perd une partie de son fuselage en plein vol

Posté par Alex

Un événement dramatique s'est produit lorsqu'un Boeing 737 Max 9 d'Alaska Airlines a subi une dépressurisation en vol, causée par le détachement d'un panneau de la cabine, créant un trou béant dans le fuselage de l'avion. Cela s'est produit alors que l'avion, le vol 1282, était en route vers Ontario, en Californie, et a atteint une altitude d'environ 16 000 pieds. Suite à cet incident, l'avion a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Portland, dans l'État de l'Oregon.

Les passagers ont été confrontés à une situation terrifiante avec le déploiement des masques à oxygène et la perte soudaine de pression. Heureusement, tous les 174 passagers et les six membres d'équipage sont restés en sécurité. Les autorités de régulation de l'aviation, y compris la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, ont décidé de ground temporairement tous les Boeing 737 Max 9 en service pour des inspections de sécurité. Alaska Airlines et United Airlines, les deux seules compagnies aériennes américaines utilisant le MAX 9, ont été affectées par cette décision.

1

Cette situation a renouvelé les inquiétudes concernant la sécurité des avions Boeing 737 Max, qui avaient déjà été mis à la terre dans le monde entier pendant près de deux ans à la suite de deux accidents mortels. En réponse à cet incident, des compagnies aériennes du monde entier, y compris en Europe, en Asie et en Amérique latine, ont pris des mesures pour inspecter ou immobiliser leurs avions Boeing 737 Max 9.

2





Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup