Un boxeur gilet jaune se bagarre contre un gendarme
Posté par Yuki
Ce samedi 5 janvier 2019, lors de l'acte 8 des Gilets jaunes à Paris, un homme avec un bonnet noir a surgi d’une passerelle pour venir se battre à mains nues avec un gendarme. L’altercation s’est passée alors que les forces de l’ordre étaient en train de faire évacuer la passerelle Léopold-Sédar-Senghor dans le 1er arrondissement de Paris. Sur une autre séquence ce même homme s'en prend à un autre gendarme tombé à terre.
Sur les images on peut le boxeur Christophe Dettinger dit "Le Gitan de Massy", né le 3 mai 1981, qui est un boxeur professionnel français avance avec une garde assurée et enchaîner plusieurs coups sur un gendarme complément dans les choux.
Selon sa fiche Wikipedia, Christophe Dettinger est surnommé "le gitan de Massy", ville où il était licencié (et où il travaillait) avant de rejoindre l'équipe de boxe de Levallois. Il a été champion de France des poids lourds-légers en 2007. Son dernier combat remonte à 2013. D'après un site spécialisé, il a enregistré 18 victoires, 4 défaites et 1 nul.
Hashtag : #boxe #gendarme #giletjaune #agression