Un CRS gifle violemment un manifestant lors du 1er mai
Posté par Yuki
L'IGPN a été saisie de l’affaire après la diffusion d'une vidéo de la scène sur les réseaux sociaux. Un photographe a capturé une scène qui montre un agent de police venir gifler un manifestant après s’est fait insulter. Ce vendredi 3 mai, l’homme que l’on voit recevoir plusieurs gifles par un policier lors de la manifestation du 1er mai à Paris raconte comment s’est déroulée la scène.
Les faits ont eu lieu boulevard Montparnasse ou Yohann raconte qu’il cherchait "un endroit pour se mettre en sécurité", alors que la situation sur place était très tendue. "De là je me suis retourné, j’ai vu un cordon de CRS qui poussait les gens avec les matraques et les boucliers, tout en matraquant les gens. Après avoir demandé à sa mère de s’abriter dans un magasin ouvert, je suis resté sur le trottoir pour protéger ma mère et les gens qui étaient dedans, en laissant passer le cordon".
"A ce moment-là, un des CRS, je ne sais pas ce qui lui a pris, s’est fâché envers une personne et, on le voit sur la vidéo, lui dit casse toi connard. Moi j’ai vu rouge et je lui ai dit toi aussi casse toi. Et à partir de là, le monsieur n’a pas apprécié que je lui dise ce mot-là et il m'a mis une claque", raconte-t-il, alors que sur la vidéo on entend distinctement un homme crier au policier: "toi aussi casse toi, sac à merde".