Tom Phillips, un homme en cavale accompagné de ses trois enfants en Nouvelle-Zélande depuis décembre 2021, vient d'être repéré pas des chasseurs de cochons. Ce père de famille avait disparu après avoir quitté leur ferme familiale à Marokopa, une petite communauté rurale sur l'île du Nord.
Le 3 octobre, des chasseurs de sangliers ont aperçu Phillips et ses enfants, tous marchant à travers un terrain accidenté. Ces chasseurs ont filmé la scène, où un des enfants a demandé : "Qui d'autre sait que nous sommes ici ?".
En 2021, Phillips avait déjà disparu une première fois avec ses enfants, campant dans une zone boisée. Bien qu'il ait été retrouvé, il est reparti peu après, manquant une audience au tribunal pour gaspillage de ressources policières. Depuis, une récompense de 80 000 dollars néo-zélandais avait été offerte pour des informations menant à leur retour.
La police a confirmé que cette récente observation est crédible, déclenchant une recherche de trois jours impliquant des hélicoptères. Même si rien de significatif n'a été trouvé, cette observation apporte un soulagement pour la famille élargie des enfants.
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter