Un policier interpelle violemment un cycliste qui pourtant n’a rien fait
Posté par Yuki
Cette altercation entre un cycliste et un policer a eu lieu à Etterbeek (Bruxelles). Alors qu'un cycliste roule sur une piste cyclable, celui-ci se voit contraint de contourner une camionnette de la police bruxelloise et ne peut ainsi accéder au "sas vélo", à savoir l'espace (ZAC) réservé aux deux-roues non motorisés devant les feux de signalisation. Pas content ce de comportement, il signale "l'infraction" à l'agent.
https://www.youtube.com/watch?v=BwSWP0Id0Xc
Le cycliste continue sa route et tourne à droite alors que le feu est toujours au rouge. C’est alors que le policier accélère et arrête dangereusement le cycliste en l'apostrophe violemment: "Vous pouvez faire une remarque aux policiers mais quand le feu est rouge…"
Le policier se montre de mauvaise foi !
Pourtant le cycliste est dans son bon droit, car depuis un an, ce un panneau l'autorise en effet à franchir les feux de signalisation vers la droite. Les faits datent de juillet dernier et la séquence a été publiée sur YouTube par le collectif "VéloBruxelles", initiative destinée à sensibiliser la population (et le monde politique) aux difficultés régulières rencontrées par les cyclistes sur les routes de la capitale.