Un torero encorné violemment au rectum entre la vie et la mort
Posté par Yuki
Le torero espagnol, Mariano De La Vina, âgé de 57 ans, a frôlé la mort lors d’une corrida à Saragosse en Espagne. L’homme a été percuté à plusieurs reprises par un taureau en l’encornant à l’aine et au rectum. Le torero participait à la corrida d’El Pilar quand il a été chargé par le taureau. Alors au sol, le puissant bovidé l’entaille, le soulève dans les airs et le traîne dans l’arène avant de l’attaquer à nouveau.
Mariano De La Vina souffre d’une blessure de 27 cm au niveau de l’aine qui a sectionné une artère fémorale. Pour agréger son cas, il souffre d’une déchirure de 22 cm entre son rectum et sa vessie, qui a également endommagé une autre artère.
Les médecins ont établi un premier rapport médical
Voici la retranscription du rapport médical : Blessure par corne de taureau au niveau du triangle de scarpa droit avec un orifice d’entrée de 12cm et de deux trajectoires, ascendante de 27 cm qui arrache l’artère fémorale et rompt la partie distale de l’artère iliaque interne. Rupture des muscles adducteurs, pénétrant dans l’espace rétropéritoneal. Une seconde blessure par corne de taureau au niveau de la région fessière gauche avec un orifice d’entrée de 8 cm et une trajectoire de 22 cm qui pénètre l’échancrure sciatique atteignant la partie entre le rectum et la vessie après avoir déchiré l’artère iliaque à son origine.
Sauvé par les médecins et les chirurgiens
Malgré ses graves blessures et ses trois arrêts cardiaques, Mariano De La Vina est vivant grâce à deux longues opérations. Désormais hors de danger, l’espagnol qui a repris conscience est, toujours sous assistance respiratoire, mais dans un état stable. Le docteur Carlos Val-Carreres a indiqué : "Nous avons sauvé la vie de Mariano mais c’est encore très grave. Son état est stable mais très sérieux".