Une femme au volant d’un camion détruit une terrasse d’un restaurant à Blaye
Posté par Yuki
Une femme au volant d’un camion a tenté d’échapper aux gendarmes en traversant une rue piétonne. Ce samedi soir vers 20h30 lorsque les gendarmes ont été alerté qu’un camion faisait des manœuvres dangereuses sur l’A10, à hauteur de Saintes. Les gendarmes ont alors aperçu le camion et ont ordonné à la conductrice de s’arrêter. Cette dernière a refusé et quitté l’autoroute en défonçant la barrière de péage pour se diriger vers la ville de Blaye.
La conductrice de camion s’est engagé au cœur de la citadelle pour se retrouver dans une rue piétonne où une vingtaine de personnes s’y trouvaient. La conductrice s’est arrêtée devant eux pour ensuite forcer le passage et renverser une terrasse sans faire le moindre blessé.
La vice-procureure de Libourne a indiqué qu’un gendarme avait fait feu à une unique reprise "vers les pneus pour tenter de stopper le véhicule". Le poids lourd a fini sa course dans un arbre à proximité de la porte royale. Sa conductrice âgée de 30 ans a été interpellée. Originaire de Gironde, elle était seule à bord.