Back

Vivre avec une femme chieuse ferait mourir plus jeune

Posté par Yuki

C’est prouvé ! Vivre avec une chieuse ferait mourir les hommes plus jeunes. Selon une étude très sérieuse, les hommes qui vivent avec une femme qui n’arrête pas d’être pénible, exigeante, capricieuse, mettrait les hommes dans un tel état de stress permanent, qu’ils auraient plus de risques de mourir plus jeunes. [caption id="attachment_111512" align="alignnone" width="770"]Vivre avec une femme tres chieuse ferait mourir plus jeuneCredits photos : Shao-Chun Wang.[/caption] Ce n’est pas un secret, le stress n’est pas bon pour la santé et augmente le risque de mortalité chez les êtres humains. Et le stress serait encore plus néfaste chez les hommes que chez les femmes. L’Université de Copenhague a mis en lumière que si ce stress est causée par le ménage (la conjointe, les enfants, etc), monsieur serait plus vulnérable face à la mortalité prématurée.

50 à 100% de chances de mourir prématurément

Après onze années de recherche, auprès de 9 875 hommes et femmes, âgés entre 36 et 52 ans, les chercheurs danois ont observé l’impact de leurs réactions psychologiques face au stress. Il en a résulté que les personnes ayant régulièrement des conflits au sein de leur vie privée avaient 50 à 100% de chances de mourir prématurément. Si votre travail est déjà stressant en soi, l’ambiance conflictuelle dans un foyer serait un facteur aggravant pour la santé. Vivre avec une femme super chieuse ferait mourir plus jeune Sur les onze années de recherche, 196 des personnes sont décédées des suites d’une maladie cardiaque, d’un cancer, d’une crise de foie dû à l’alcool, ou d’un suicide. l’étude démontre que les personnes sujettes au harcèlement, à l’agacement, à l’anxiété au sein même de leur foyer voient leur risque de mourir prématurément multiplié par deux.

Le stress est une vraie bombe à retardement

Les hommes sont moins enclins à exprimer leurs émotions que les femmes. Ce stress perpétuel gardé en soi est une vraie bombe à retardement surtout quand on sait qu’une partie des risques encourus (troubles cardiaques, cancer, suicide) peuvent être fatal. Les chercheurs exhortent donc les hommes sujets au stress d’une vie de famille de trouver des solutions plus saines afin de gérer leur anxiété, et de mieux extérioriser leur stress, pour leur bien, et celui de leur famille.




Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup